Terres
Terre de surface (Topsoil)
La terre végétale est récupérée de divers chantiers de construction. Elle est tamisée afin d’extraire les matières grossières facilitant ainsi l’épandage. Elle est composée de sable, de terre organique et a un faible pourcentage de glaise. Cette terre est utilisée pour couvrir de grandes surfaces principalement avant l’installation de la tourbe.
Terre à jardin
Composée de 45% de terre de surface, 45 % de terre noire et 10% de compost, riche et de couleur noire, elle est utilisée pour les plates-bandes, les arbustes, le jardinage et les potagers. Elle est fortement recommandée pour l’ensemencement.
Terreau (Terre mixte)
Constituée de 33% de terre de surface, 33% de terre noire et 33% de compost. Ce sol léger, très riche en matières organiques, sert à la plantation des arbres et des arbustes. Elle enrichie les sols pour le jardinage.
Compost
Contient 100% de feuilles compostées. Riche en humus grâce à l’action micro organique. Nourrit les plantes, préserve l’humidité du sol et aide à y répartir les fertilisants. Facilite le désherbage et contribue à la prévention des maladies.